mercredi 30 janvier 2013

Les méandres de l'inspiration ...


Bonjour à tous !!

Et oui, l'inspiration ... Elle n'a pas le monopole des disciplines artistiques, l'informatique aussi est tributaire de ce paramètre !!
Loin de toutes considérations techniques, mises en oeuvre nécessaire à la réalisation d'un projet de jeu vidéo, l'aspect de l'intuition est un ciment subtil liant la création à sa synthèse. Sans elle, un projet n'aurait aucune raison de perdurer sinon le simple fait d'exister sur la toile ...

L'image est tirée du célèbre film "Wargames" !! Ce film est un peu l'apologie sur le liant entre le monde des machines et celui des humains. C'est aussi une vitrine sur le monde fabuleux de L'IA ( Intelligence Artificielle ) ou Joshua va apprendre que parfois une partie ne doit pas être joué pour être gagné ...
Bref, c'est un film qui m'a toujours inspiré et donné l'envie d'être devant mon écran à imaginer des mondes, des idées prêtes à être synthétisées ...

Du coup, les idées foisonnent !!

Ce foutu Launcher, je pense que je vais refondre le moteur de communication entre serveur et client, car le contrôle que j'utilise n'est pas vraiment au point ... Je pense utiliser une API WinInet plus souple et surtout plus fiable !!

La suite au prochain épisode !!

V.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire