lundi 28 janvier 2013

La dure étape de la diffusion d'un projet ...



Bonjour à tous !!

Et oui, tout est dans le titre !!! Cette diffusion que l'on prépare à grand renfort d'information sur les différents forums spécialisés, que l'on prépare chez soi du mieux que l'on peut avec moult tests et vérifications ...

Avant la dite diffusion, dernière vérification .. On trépigne d'impatience et l'on est récompensé par le digne succès de l'opération et après vient l'étape de la diffusion ...

C'est un peu comme une étape du tour de France : On l'a fait dans sa tête, on l'a même faite en dehors de la compétition .. On se sent prêt à tout défoncer, sûr de sa préparation et .. Badaboum l'imprévu pointe son nez !

Et c'est un peu ce qui arrive en ce moment !! Les "rares" retours avec un pathétique échec en guise de conclusion ! Les aléas de l'informatique sont un peu comme les voies du Seigneur : impénétrables !!
La frustration d'avoir de si peu de personnes un avis "négatif" ( en terme de succès d'exécution ) est d'autant plus décourageant que l'on aimerait que malgré le faible retour constaté, que l'on soit récompensé par un pourcentage de succès inversement proportionnel ...

Malgré tout, ce qui ne nous tue pas ( enfin ici, c'est un bien grand mot ... ), nous rend plus fort ! Chaque étape de franchie est une difficulté résolue qui laisse place à une autre ... C'est un peu le jeu de la vie un projet informatique ... Un bon modèle de ce que la vie nous réserve entre joies et peines !

Ok, la métaphore est un peu osé me diriez vous, mais avec l'expérience que j'ai, je peux vous dire qu'elle n'a jamais été aussi réelle dans ce cadre là !

Bon, je retourne à mes lignes de codes ... ou pas car le recul fait pas de mal surtout quand le mur que l'on a derrière soi est assez loin !!

V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire